Précautions après

Après une ou plusieurs séances d’hydrothérapie du côlon, il faut se reposer et continuer à être sur le même type d’alimentation hypotoxique conseillée lors de la préparation à l’hydrothérapie du côlon pendant au moins 3 jours.

Sont donc déconseillés :

  • cigarettes et alcool
  • gluten et produits laitiers, viandes et repas en fritures (surtout celles qui ne sont pas biologiques)
  • fast-food, raclettes et fondues
  • trop grosse quantité de sucre

La muqueuse est nue, l’ensemble des selles ont été enlevées, le gros intestin a été nettoyé dans les moindres recoins, la muqueuse va profiter de ce moment de nettoyage pour se réparer, se faire une beauté immunitaire : participez et aidez votre corps à cela car c’est dans l’intestin que commence l’immunité grâce au plus grand réseau de lymphocytes, 2 milliards de neurones et autant de bactéries qui grâce au nettoyage vont passer de pathogènes à un microbiote sain défenseur de l’organisme.

Résistez à la tentation : ce n’est que 3 petits jours après chaque hydrothérapie du côlon : pensez que vous le valez bien et que votre corps vous remercie.

Prévenez donc vos amis et expliquez-leur que pendant cette période, exceptionnellement, vous ferez la fête autrement.

N’oubliez pas que vous pourrez avoir besoin d’un suivi en Naturopathie après ces séances pour savoir comment repartir sur de bonnes bases.

Ce que vous apportera un suivi en Naturopathie :

  • une consultation adaptée où vous sera remis un profil alimentaire adapté à votre terrain (comment manger sain sans se frustrer ni se priver et pouvoir se créer un équilibre alimentaire qui ne nous écarte pas de la société).
  • une liste détaillée de bilans sanguins conseillés comme prioritaires et non prioritaires selon votre budget (les profils sanguins des médecins non micro-nutritionniste sont basés sur votre profil pathologique et non nutritionnel : ils sont donc basiques. En naturopathie, on peut être amené à mesurer le CoQ10, les acides gras, acides aminés, caroténoïdes, les vitamines et les métaux lourds et autres acides qui impactent les voies biliaires et/ou articulaires (naturopathiegeneve.ch)
  • un aperçu de vos carences et excès et des solutions naturelles en phytothérapie, homéopathie, biothérapies (pour tous les détails et explications, veuillez vous reporter au site : naturopathiegeneve.ch)