Nettoyage du côlon

Il est nécessaire de prévoir plusieurs séances d’irrigation pour bien nettoyer le côlon. Il faut savoir que le côlon fait 1,5 à 2 mètres, l’intestin grêle 6 à 8 mètres : au total c’est donc 200 m2 : la surface d’un terrain de tennis. L’intestin peut aussi supporter jusqu’à 9 kgs de selles.

En règle générale, plus la personne est fine, petite, étroite, moins il y a besoin de séances mais pour d’autres, le nettoyage doit s’effectuer sur plusieurs séances.

  • Taille 34 à 36 : 2 séances
  • Taille 38 à 42 : 3 séances
  • embonpoints et surpoids : entre 3 et 6 séances (nombres de séances à définir selon la rapidité et qualité d’évacuation lors des séances d’hydrothérapie du côlon).
  • séances d’entretien plusieurs fois par an pour les pathologies chroniques qui doivent être suivies dans le temps en Naturopathie (adaptation d’un régime alimentaire, prescriptions et conseils). Le but est de modifier le terrain inflammatoire en se débarrassant des bactéries pathogènes qui favorisent surpoids, troubles dépressifs et/ou pathologies diverses pour nourrir et refaire un microbiote sain. Il est nécessaire de savoir qu’il faut du temps et de la patience ainsi qu’un bon accompagnement et quelques séances d’irrigation du côlon pour éradiquer encore les bactéries pathogènes qui cherchent à recoloniser le terrain qu’elles ont tant aimées.
  • Avant toute chirurgie ou séance de chimiothérapie, avant un jeûne et après un jeûne
  • Avant et après un nettoyage du foie (max 24 à 48h avant et après afin de libérer les liquides acides jaunes et calculs qui ré-intoxiquent l’organisme).
  • Pour aider lors d’une candidose, malabsorption intestinale qui se décèle souvent par des carences répétées sur les bilans sanguins, désintoxication des métaux lourds.

Avec l’expérience, j’ai choisi de développer 2 méthodes de soin qui permettent de garantir un meilleur résultat, adapté selon la problématique, corpulence et physiologie de la personne.

Au choix :

  • 1ère formule : des séances toutes les 24 à 48 h : lisez les pages Précautions
  • 2ème formule : 2 séances faites sur 1 seule séance. Sur cette formule, il est nécessaire d’avoir respecté et suivi les conseils en page : préparation avant une hydrothérapie du côlon. Cette formule est adaptée aux gens qui viennent de loin, connaissent déjà l’hydrothérapie du côlon : le corps est habitué et tolère correctement les séances. Attention : ne convient pas aux personnes sous chimiothérapie, surpoids, inflammation chronique et terrains fragiles. Contactez-moi si vous doutez.

Lorsque l’on va chercher des informations dans les livres ou sur les sites internet, bien-sûr, toutes les radios et photos concernent des intestins normaux bien droits, bien formés.

Nos sociétés aiment ce qui est beau, en bonne santé : pourtant, ce n’est pas toujours la vérité.

Et pourtant, qu’en est-il des intestins qui tombent, d’une sangle abdominale pas présente ou mal faite, qu’en est-il des intestins spasmés ou ballonnés, du manque de muscles profonds, de ceux qui sont atones où les matières stagnent, sont mal formées : présence de gaz, discontinuité des selles : tout ceci se voit lors du passage des selles dans la machine et nécessite plus de séances.

Vous pouvez être concernés si vous avez ou avez eu :

  • infections urinaires
  • invaginations
  • prédominance abdominale
  • troubles du périné
  • constipations chroniques
  • alternances diarrhées-constipations

Preuves à l’appui :

Lors de vos séances : observez et soyez curieux pour repérer la masse de selles que vous aurez évacué. Des fois, on est loin du résultat escompté !
Vous vous posez encore des questions pourquoi vous faites des infections urinaires à répétition ? Des problématiques de vessie ?

Sachez que si vous ne nettoyez pas complètement votre intestin selon votre apparence et physiologie, certains troubles peuvent rester.

Il vous faudra aussi remettre en question votre hygiène de vie au niveau alimentaire et physique, sportif pour remédier à ces troubles : patience, courage et disciplines pour certains : voici la solution.

Si vous êtes dans cette situation, il pourrait être nécessaire de prévoir et anticiper avant vos séances des purges spécifiques, prendre du psyllium, faire remettre l’intestin au niveau ostéopathique, faire des radiographies et surtout observer lors de nos séances la quantité de selles évacuées par votre intestin afin de compléter et finir le nettoyage.

Vous pouvez suivre nos conseils : nous travaillons dans la vérité.