Nettoyage du colon

Il est nécessaire de prévoir plusieurs séances d’irrigation pour bien nettoyer le côlon. Il faut savoir que le côlon fait 1,5 à 2 mètres, l’intestin grêle 6 à 8 mètres : au total c’est donc 200 m2 : la surface d’un terrain de tennis. L’intestin peut aussi supporter jusqu’à 9 kgs de selles.

En règle générale, plus la personne est fine, petite, étroite, moins il y a besoin de séances mais pour d’autres, le nettoyage doit s’effectuer sur plusieurs séances.

  • Taille 34 à 36 : 2 séances
  • Taille 38 à 42 : 3 séances
  • embonpoints et surpoids : entre 3 et 6 séances (nombres de séances à définir selon la rapidité et qualité d’évacuation lors des séances d’hydrothérapie du côlon).
  • séances d’entretien plusieurs fois par an pour les pathologies chroniques qui doivent être suivies dans le temps en Naturopathie (adaptation d’un régime alimentaire, prescriptions et conseils). Le but est de modifier le terrain inflammatoire en se débarrassant des bactéries pathogènes qui favorisent surpoids, troubles dépressifs et/ou pathologies diverses pour nourrir et refaire un microbiote sain. Il est nécessaire de savoir qu’il faut du temps et de la patience ainsi qu’un bon accompagnement et quelques séances d’irrigation du côlon pour éradiquer encore les bactéries pathogènes qui cherchent à recoloniser le terrain qu’elles ont tant aimées.
  • Avant toute chirurgie ou séance de chimiothérapie, avant un jeûne et après un jeûne
  • Avant et après un nettoyage du foie (max 24 à 48h avant et après afin de libérer les liquides acides jaunes et calculs qui ré-intoxiquent l’organisme).

Avec l’expérience, j’ai choisi de développer 2 méthodes de soin qui permettent de garantir un meilleur résultat, adapté selon la problématique, corpulence et physiologie de la personne.

Au choix :

  • 1ère formule : des séances toutes les 24 à 48 h : lisez les pages « Conseil »
  • 2ème formule : 2 séances faites sur 1 seule séance. Sur cette formule, il est nécessaire d’avoir respecté et suivi les conseils en page : préparation avant une hydrothérapie du côlon. Cette formule est adaptée aux gens qui viennent de loin, connaissent déjà l’hydrothérapie du côlon : le corps est habitué et tolère correctement les séances. Attention : ne convient pas aux personnes sous chimiothérapie, surpoids, inflammation chronique et terrains fragiles. Contactez-moi si vous doutez.